Les 6h de challes les eaux 2019

La team chasseurs alpin était présente au départ des 6h de challes les eaux. Objectif: rayonner pour nos camarades blessés ou disparus en opération ou en montagne. L’année dernière la TCA avait clôturé en 61kms 200.
Cette année,64kms800.
Ce n’était pas gagné car je ne voulais pas partir trop vite,ne pas dépasser les 5mns au kilomètre .
En partant en même temps que les relais… la vitesse était pour la première heure. 4mns 30s.
C’est a dire 13kms/h
Une deuxième heure a 11kms/h…
3H de course,ça va commencer à piquer. Les mollets sont dures, les douleurs musculaires commencent à se faire ressentir. Pourquoi être partit si vite. Enfin comme d’habitude.
57 participants en individuel. Un peu moins d’équipe relais. Beaucoup sont des habitués qui préparent les 12h ou les 24h….
Bien penser à s’alimenter. Boire… une boucle de 1200m.. 20, 30,40 tours ….enfin je passe le 51eme tours. Le records de 2018 est battue.
Il reste encore 20mns. Je peux faire le dernier tour en recup. Mon pote benoit et ma chérie vont m’accompagner pour finaliser mon 54eme tours.. bravo la TCA.
Je tenais à remercier tous ceux qui soutient la TCA et qui sont venues m’encourager. Merci à Daniel pour les photos et qui représente la TCA sur l’Urban à Lyon ce matin. Merci à Eric, Stéphane et sa chérie pour me motiver à chaque boucles. Enfin merci à Xavier,Fabrice et benoit de la team de m’avoir accompagné sur quelques boucles du parcours.
Je termine donc les 6h de Challes les eaux en 64kms800. Terminant 9eme au général et 3eme de ma catégorie.
Prochain objectif le 6 mai sur le nivolet revard. 51kms et 2700m de dénivelé.
Je terminerai par remercier ceux qui accompagnent la TCA.
La FRESM, TEGO et TERRANG MP-SEC.
petit clin d’oeil à mon frère eric qui m’avait donné quelques conseils pour gérer la course. Une grosse pensé à lui actuellement en centre de reduc a Caen. Celui ci vient de se faire amputer des deux mains suite à sa maladie qu’il combat depuis 40ans : le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *