nivolet revard 2019

Salut les amis. Un petit compte rendu de sa course de notre ami benjamin. Je partage.

Voilà, je suis venu pour finir cette course. C’est fait…
les conditions étaient dantesques depuis le début… températures négatives sur le plateau, vent à 40km/h, neige, verglas, boue… des vraies conditions d’alpins… je suis parti tranquille… ce qui est rare, ça m’a permis d’arriver sur le plateau après 1400 m de D+, prêt à relancer jusqu’à la Feclaz km24 où vous avez pu voir une vidéo… sous le soleil… bon 3sec plus tard il nous quittait pour un moment… c’est la dernière fois que j’ai eu des news de Stephane et que j’ai vu Olivier. Après j’ai envoyé hormis dans les montées, ou je récupérais. Au km30, petite mésaventure bâton cassé… j’ai donc dû faire avec un seul jusqu’au bout… débauche d’énergie supplémentaire quand on sait que des bâtons nous permettent de nous économiser 25%…
Km32, une femme chute en arrière devant moi, sur 30m en contrebas, sa tête a heurté un rocher… je me dis que ma course est finie… je la redresse, fait le diagnostic pour voir si elle est consciente, si pas trop de bobo, je lui rends ses bâtons. Et je vais prévenir les secours plus bas en m’assurant que quelqu’un reste avec elle. 10-15 minutes pénalisantes mais le bon esprit du Trail c’est aussi ça. Du coup ça m’inquiète par rapport à la barrière horaire suivante. Je fais une descente de dingue avec un bâton… passe la dernière barrière et finis à un rythme normal.
Je crois que c’est la première course aboutie ou j’ai pris un réel plaisir malgré les conditions je suis donc heureux d’avoir terminé accueilli par les encouragements de notre Ludovic national! La prochaine fois j’espère qu’on aura le temps de partager cette bière que la Team Chasseurs Alpins t’offrira avec plaisir.
Finisher, Stéphane fait un classement sympa, Olivier s’est fait pincer à 13km de l’arrivée mais à fait une belle course, les descentes étaient très dangereuses.
Me voilà dans le train pour enchaîner à Paris dès demain matin 2 journées au profit d’autres camarades…
Nous sommes fiers d’avoir fait rayonner nos camarades disparus et blessés sur cette belle mais exigeante course.
A bientôt pour de nouvelles aventures, l’ultra-Marin en Bretagne 177km, fin juin.
Merci pour vos nombreux encouragements et soutiens ça compte pour aller au bout!
Merci infiniment.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air et nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *